Examen final

Examen final

par Eva Voldřichová - Beránková,
Nombre de réponses : 0

Chères et chers collègues,

Comme vous le savez tous, l’accès aux bibliothèques reste très limité, ce qui fait que vous risquez de ne pas trouver les ouvrages de référence indispensables à la préparation de vos présentations (concernant une école critique choisie).  C’est pourquoi je voudrais remplacer l’examen oral par une forme écrite. Le semestre étant prolongé jusqu’au vendredi 22 mai, je vais continuer à enregistrer mes cours dans Moodle jusqu’à cette semaine-là. Le lundi 25 mai, je vais ouvrir, toujours dans Moodle, un test écrit qui restera là jusqu’à la fin du mois de juillet (nouvelle date de la fin de la période des examens fixée par le rectorat). Vous aurez donc deux mois pour remplir le test. Je ne l’ai pas encore préparé, mais j’imagine qu’il sera composé tant de questions factographiques que de très courts « essais » qui vous demanderont d’émettre votre avis à propos d’une approche critique. Le but n’en sera pas de « virer » qui que ce soit, mais de vérifier si le cours a servi à quelque chose et si vous êtes capables de réfléchir sur la littérature d’une manière un peu plus sophistiquée qu’en termes de « j’aime – je n’aime pas ». Autrement dit, il n’y aura pas de « bonnes réponses » prescrites à vos essais (et donc googlables), je vais juste vous demander de réfléchir personnellement sur un certain nombre de problèmes littéraires.

Ceci dit, si certains d’entre vous ont déjà préparé leurs présentations (en powerpoint ou en word), cela ne me pose aucun problème de leur faire passer l’examen à l’oral, via Skype ou Zoom. Si tel est le cas, que les personnes concernées me le fassent savoir. Si non, je compte sur le test écrit pour tout le monde.

Je vais mettre cette info à la fois dans Moodle et l’envoyer sous la forme d’un e-mail automatiquement généré par le SIS et envoyé à toutes les personnes inscrites au cours.

Bien cordialement,

Eva VB